Si vous prévoyez de passer des vacances dans la ville rouge du Maroc, vous devez vous assurer que vous savez où visiter pendant votre voyage. Parmi les suggestions, citons le Musée Yves Saint Laurent, le Jardin Majorelle, le Palais Mnebhi et le Palais Bahia. Si vous avez plus de temps, vous pouvez même parcourir la région à vélo.
Musée Yves Saint Laurent
Le musée Yves Saint Laurent de Marrakech est un musée qui rend hommage au créateur de mode Yves Saint Laurent. Il est situé dans la ville de Marrakech au Maroc. Les visiteurs du musée découvriront l'histoire de son empire de la mode et verront ses créations emblématiques.
Bien qu'il ne s'agisse pas du musée le plus populaire de Marrakech, il reste un incontournable si vous aimez la mode. Le musée est situé dans le centre de la ville, rue Yves Saint Laurent, et est ouvert tous les jours de la semaine.
Le musée YSL comporte deux salles d'exposition. La première présente des croquis rares et des lettres personnelles. La deuxième salle d'exposition présente des photographies et des expositions qui montrent les influences du Maroc et de l'Afrique du Nord sur Saint Laurent. Les deux salles d'exposition présentent plus de cinquante pièces qui couvrent plusieurs thèmes, tels que le Masculin-Féminin et les Voyages imaginaires. Le musée possède également un jardin et d'autres installations artistiques. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, rendez vous ici.
Jardin Majorelle
Le Jardin Majorelle est un jardin paysager d'un hectare situé à Marrakech, au Maroc. Il a été conçu par l'artiste orientaliste français Jacques Majorelle pendant quarante ans, à partir de 1923. Le jardin abrite une villa cubiste des années 1930. On y trouve également de nombreuses fontaines, des statues et diverses plantes exotiques. C'est un endroit idéal pour faire une pause sous le chaud soleil marocain.
Le Jardin Majorelle est l'un des jardins les plus populaires de Marrakech. Conçu par Jacques Majorelle dans les années 1920, ce jardin est un régal pour les yeux. Il est rempli de magnifiques fleurs et de cactus, et abrite même un musée et une galerie d'art. Sachez toutefois que l'entrée de ce magnifique jardin n'est pas gratuite ; vous devrez acheter un billet à l'avance.
Le Jardin Majorelle dispose de plusieurs cafés où vous pouvez déjeuner ou prendre un verre. Vous pouvez également visiter le musée berbère, qui enseigne aux visiteurs l'histoire des Berbères. L'entrée au musée coûte trente dirhams, mais est gratuite pour les enfants de moins de douze ans.