Sommaire
Pendant longtemps la salle de bain a été négligée dans les maisons. Pourtant, elle est la pièce maitresse de notre quotidien où vous passez deux heures en moyenne par jour. Elle doit être en harmonie avec les autres pièces et contribuer à votre bien-être. Cependant, beaucoup ont du mal à aménager la salle de bain selon leur souhait. Pour vous aider, voici 4 conseils pratiques pour l’aménager.
Choisissez le type de douche
Cela fait peut-être longtemps que vous pensez au nouvel aménagement de votre salle de bain. Avant tout vous devez choisir le type de douche. Vous pouvez opter pour une douche classique. Non seulement vous allez pouvoir la composer vous-même selon votre envie en choisissant les composants, elle s’adapte à toutes les salles de bains. Vous pouvez visiter ce site pour plus d’information.
Vous avez également la possibilité de choisir la douche à l’italienne, très à la mode. Elle est beaucoup prisée à cause de l’esthétique de son bac de douche encastré. Ce dernier est facile aux enfants et aux personnes à mobilité réduite à y accéder.
La dernière option qui s’offre à vous est la cabine de douche. Il s’agit d’une douche à jets qui vous masse le dos. Si vous préférez celle-ci, il est conseillé de choisir l’hydromassante pour profiter ces moments de bien-être.
Intégrez des rangements pratiques
La salle de bain est souvent la pièce la plus petite dans une maison. Un excellent aménagement de celle-ci passe également par l’optimisation de l’espace. Il faut donc intégrer astucieusement le mobilier destiné au rangement sans perturber la circulation. Misez sur un rangement sous votre vasque qui ne prend pas de l’espace.
Optez pour un placard discret qui se cache derrière le miroir. N’oubliez pas aussi les paniers et corbeilles pour ranger vos produits de beauté et accessoires. Entre le lavabo et la machine à laver, pensez à la colonne étroite de salle de bain. Cette dernière vous garantit un gain de place pour accueillir quelques affaires.
Installez un radiateur sèche-serviette
Un radiateur sèche-serviette permet de sécher vos serviettes humides et le chauffage de la salle de bain en hiver. Il est souvent relié au chauffage central ou au circuit d’eau chaude de la maison. Le sèche-serviette est économique et permet de propager de façon homogène une chaleur douce. Sachez aussi que certains modèles possèdent un robinet thermostatique qui régule la température à votre guise.
Sélectionnez le bon éclairage et un miroir chauffant
Dans votre salle de bain, pensez à installer deux éclairages indépendants. Installez le premier autour d’un miroir, en mode pièce d’artiste. La seconde source de lumière doit être plus puissante pour faciliter l’éclairage global. Cela permet de mieux voir pour vous maquiller ou raser. Optez donc pour un éclairage LED puisque la salle de bain est un lieu de détente et de relaxation.
Lorsque vous installez un miroir simple, vous avez tendance à lutter contre la sempiternelle vapeur qui masque votre reflet. La solution idéale est d’opter pour un miroir chauffant. Ce dernier est utile et pratique pour participer à votre décoration d’ambiance.
Voilà, vous savez tout désormais des astuces pratiques pour aménager votre salle de bain. N’hésitez pas à mettre en pratique nos conseils.