Appliques murales : où les placés dans la chambre à coucher ?

Lorsque nous rénovons notre maison, nous sommes confrontées à faire un choix entre esthétique et fonctionnalité. Il n’est pas toujours possible de bénéficier à la fois d’une grande fonctionnalité et un d’une bonne esthétique lorsqu’il s’agit de décorer la chambre à coucher. Cependant, il existe une alternative possible pour y remédier. Il s’agit des appliques murales. Dans ce post, vous découvrez comment placer les appliques murales dans votre chambre pour mieux en profiter.

À côté de la tête de lit

L'emplacement le plus logique est à côté de chaque côté de la tête de lit. Dans ce cas, il suffit de tenir compte de la distance entre les deux éléments, qui sera fondamentale si vous envisagez de l'utiliser pour lire avant de vous endormir. Si elle est trop éloignée, il sera très difficile pour vous de voir les pages du livre. Faites donc attention à la largeur de la tête de lit, car elle a aussi une influence.

Au-dessus de la tête de lit

Mais si vous voulez avoir la tête éclairée, ou si vous ne disposez d'aucune autre option parce qu'un côté du lit se trouve accolé au mur, c'est également une solution très commode et esthétique. Et si vous vous en servez pour lire, il convient de privilégier les lampes suffisamment profondes afin que le livre soit éclairé, et non votre tête.

Sur la tête de lit elle-même

Si votre chambre est disposée de telle sorte que la tête de lit couvre le lit et les deux tables de chevet, il est préférable de commencer par une tête de lit. C'est une option qui sort de l'ordinaire et qui dégage une forte dose de design. Le projet nécessite la coordination de compétences professionnelles et le meilleur choix de surfaces adaptées, car il s'agit d'éléments qui peuvent être appréciés comme un tout.