Sommaire
Avant de réserver des vols ou un hébergement, la toute première chose à faire est de demander votre permis de voyage. Juste au cas où vous seriez refusé. Dans cet article, vous allez découvrir 3 astuces pour faire une demande d’ESTA Visa USA.
Veuillez importer la fiche ou relever le numéro de référence
Bien que vous n'ayez pas besoin de présenter le numéro de référence à la protection des frontières lorsque vous atterrissez sur le sol américain, imprimez-le et apportez-le à l'aéroport. C'est parce que certaines compagnies aériennes peuvent exiger l'impression lors de l'enregistrement, alors vérifiez auprès du vôtre. Plutôt frustrant, il ne vous est pas envoyé par e-mail.
Toutefois, si vous avez tendance à l’égarer, il est toujours préférable de le télécharger sur le Web de l'ESTA. En allant sur le esta-formulaire.us et en cliquant sur « Récupérer ma demande », vous entrez votre nom, votre numéro de passeport et votre date de naissance. C'est aussi un moyen pratique de vérifier si vous êtes toujours couvert par un ESTA précédent, car le site vous dira également quand votre ESTA expire.
Vous pouvez seulement postuler en ligne
Ce permis ne peut être attribué que par une procédure en ligne. Le bureau des douanes et de la protection des frontières des États-Unis indique qu'un ami, un parent, un agent de voyage ou un tiers peut remplir un ESTA au nom d'une personne. Donc, si vous connaissez quelqu'un qui n'a pas accès à Internet, aidez-le à s'inscrire s'il fait un voyage aux États-Unis.
Il semble bizarre que les États-Unis disent effectivement que vous avez besoin d'Internet pour visiter. Ce serait épouvantable si, par exemple, un utilisateur non-web plus âgé n'en entendait pas parler et n'était pas préparé s'il devait faire un voyage d'urgence.
Évitez les sites imitateurs
Méfiez-vous des sites Web exigeant des frais pour l'ESTA. Effectuez une petite recherche sur le site Internet en saisissant le mot "ESTA" et vous découvrirez de multiples prestataires qui déclareront introduire une requête en ligne en utilisant votre nom.
Non seulement vous paierez de l'argent inutilement, mais vous ne pouvez pas être certain que ce sera une soumission et une acceptation légitimes. Vous pourriez donc toujours être refoulé lorsque vous arriverez aux États-Unis.