Si vous avez besoin d'argent rapidement pour faire face à une urgence, pour payer vos factures ou votre loyer, un prêt sur salaire peut être envisagé. Mais cette option de prêt est très chère et peut vous laisser enfermé dans une montagne de dettes. Découvrez comment il fonctionne.
Les prêts sur salaire : que faut-il comprendre ?
Les prêts sur salaire sont des prêts de faible valeur et à court terme. Des informations sur le prêt personnel rapide sur https://www.pret-personnel-rapide.com/. Ce sont généralement des prêts de 500 euros ou moins, et doivent généralement être remboursés dans un délai de deux à quatre semaines. Ces prêts, également appelés avances de fonds, sont légaux dans la plupart des États. Pour obtenir un prêt personnel, vous remettez un chèque personnel au prêteur du montant que vous souhaitez emprunter, majoré des frais du prêteur. Ou, vous autorisez le prêteur à débiter électroniquement votre compte bancaire du montant du prêt plus les frais. Si vous ne remboursez pas le prêt à temps, le prêteur peut encaisser le chèque ou débiter électroniquement le paiement de votre compte. Les prêts sur salaire sont chers. Les prêteurs facturent généralement 10 euros à 30 euros pour chaque 100 euros de prêt. Ce qui signifie que pour un prêt sur salaire typique, des frais de 15 euros pour chaque tranche de 100 euros correspondent à un taux annuel en pourcentage (TAEG) de 391 %. Le TAEG vous indique combien il vous en coûte pour emprunter de l'argent pendant un an. Par comparaison, le TAEG moyen pour les cartes de crédit est de 15 %.
Comment fonctionne un prêt sur salaire régulier ?
Vous souhaitez un prêt de 500 euros. Le prêteur vous propose un prêt de deux semaines. Les frais sont de 15 euros pour chaque 100 euros que vous empruntez. Votre charge sera donc de 75 euros. Vous remettez un chèque de 575 euros au prêteur, ou l'autorisez à effectuer un prélèvement électronique de votre compte bancaire pour ce montant. Le prêteur vous donne 500 euros en espèces. Deux semaines plus tard, vous payez 575 euros au prêteur. Selon la façon dont vous avez accepté de rembourser le prêt, à ce moment-là, le prêteur peut débiter votre compte bancaire, encaisser votre chèque ou accepter votre paiement en espèces ou d'une autre manière.