Envie d’aller en vacances, mais vous n’avez pas encore connaissance de la destination ? Il vous est conseillé d’aller en Martinique. Connue également sous le nom de l’île aux fleurs, la Martinique est comptée parmi les endroits paradisiaques du monde. Ce lieu offre une diversité de paysages magnifiques. Entre les plages, la végétation, et les randonnées, vous allez vous mettre plein la vue en allant là-bas. Pourquoi opter pour la Martinique comme destination pour vos vacances ?
Que faut-il savoir à propos de l’île aux fleurs ?
Pour en savoir plus, visitez ce site internet. Découverte il y a de cela très longtemps, plus précisément dans les années 52, la Martinique est une île se trouvant dans les Caraïbes. Cette dernière a été découverte par le grand Christophe Colomb. Encore connu sous le nom de l’île aux fleurs, il faut noter que ce nom lui est dû aux diverses plantes exotiques qu’elle offre. Ces dernières sont de multiples couleurs. La plupart de ces fleurs ont des couleurs éclatantes. C’est ce qui fait d’ailleurs la beauté de l’île.
Pas très grande comme île, la Martinique mesure environ 60 km de long sur 30 km de large. Avec cette petite superficie, il est impossible de se perdre et assez facile de retrouver les plages, forêts, etc.
Quels sont les endroits ou activités à exercer sur l’île aux fleurs ?
La Martinique est une petite île, mais elle regorge de plusieurs endroits à absolument visiter. En plus de cela, si vous êtes un sportif, où vous êtes fans de la gastronomie antillaise, cette île est faite pour vous. Parmi les endroits à visiter, il y a : la montagne Pelée, le Jardin botanique de balata, les musées, et bien d’autres.
La montagne Pelée
La montagne Pelée est l’un des endroits à visiter coûte que coûte. Il s’agit d’un volcan se trouvant entre le Mont Conil et le Morne Jacob- Pitons de Carbet. Ce volcan était à la base de la destruction totale de la ville de Saint-Pierre en l’an 1902.