Depuis peu, les cigarettes électroniques inondent le marché des cigarettes pour plusieurs rasions. Les médecins recommandent l’utilisation de la cigarette électronique à ceux qui souhaitent laisser la cigarette traditionnelle. Cependant, cette cigarette altère la santé des utilisateurs. Voici ce qu’est le vapotage et ses effets sur la santé.
Le vapotage
La e-cigarette ou la cigarette électronique intègre un dispositif muni d’une pile qui une substance liquide. Cette combinaison donne naissance à un aérosol qui est inhalé dans les poumons. Le dispositif qu’est le vaporisateur a une apparence qui varie souvent en fonction de la cigarette. Si vous visitez le site web, vous pourrez vous procurer de la cigarette électronique. Le e-liquide se compose de plusieurs ingrédients, dont la nicotine, de l’arome, de la glycérine végétale. Le mélange de toutes ses substances une fois chauffée, crée des substances chimiques dont l’inhalation de la fumée met en danger la vie du fumeur. Les substances issues du chauffage sont entre autres le formaldéhyde, le nickel, l’étain et l’aluminium.
Les effets du vapotage
L’inhalation d’autres choses que les médicaments a des effets négatifs sur la santé. Le vapotage n’est donc pas une exception à la règle. Ainsi, il provoque une dépendance à la nicotine. Les produits utilisés pour le vapotage contiennent des quantités non négligeables de nicotine, une drogue créant une forte dépendance chez le consommateur. Une telle dépendance peut rapidement conduire à reprendre avec la cigarette traditionnelle. Aussi, tout est informé que la consommation du tabac sur la santé accentue les problèmes pulmonaires déjà présents chez l’individu. Ce dernier peut finir par développer le cancer du poumon et d’autres pathologies pulmonaires.
Toute personne fumant avec la cigarette doit être à l’afflue des symptômes qui peuvent apparaître comme la toux, des douleurs thoraciques, un essoufflement… C’est le signe que votre santé se détériore et qu’il faut demander l’aide d’un médecin. Des maladies pulmonaires peuvent être aggravées. Les produits se dégageant de la cigarette ont pour effets de créer des dommages irréversibles sur les poumons. Cela peut donner lieu à des maladies cardiovasculaires.