Savez-vous que mieux vous nettoyez le nez de l'enfant de manière préventive, mieux vous prévenez diverses maladies? Une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour réduire les maladies des voies respiratoires supérieures est de nettoyer régulièrement le nez de votre bébé.
Quand nettoyez le nez du bébé?
Dès la naissance d'un bébé, vous devez commencer à nettoyer son nez. S'il n'a pas de nausée particulière, on s'assure de se nettoyer le nez au moins une fois toutes les 24 heures, c'est-à-dire tous les soirs après son bain pour des raisons de précaution. S'il y a un blocage ou un ronflement, vous pouvez le répéter plusieurs fois par jour. Rendez-vous sur ce site pour découvrir les critères pour bien un mouche bébé mouche-bebe.fr. Notre nez remplit de nombreuses fonctions utiles. Il filtre les impuretés de l'air, protégeant ainsi le système respiratoire. Mais les bébés ne peuvent pas se moucher ou se débarrasser du mucus. Le nez du bébé communique directement avec l'oreille interne, les sinus, la bouche, les bronches et les poumons. Ainsi, lorsqu'un germe pénètre dans son nez, il peut facilement se propager à d'autres parties et provoquer respectivement un simple virus ou quelque chose de plus grave comme une otite, une sinusite, une pharyngite, une bronchiolite, une bronchite, une pneumonie. Vous comprenez donc à quel point il est important de bien nettoyer le nez de l'enfant. En fait, il a été prouvé que plus le museau est propre, moins il y aura de virus.
Comment nettoyer le nez?
Si vous remarquez que son nez contient du mucus, vous pouvez utiliser une bouche bébé pour éliminer le mucus du nez de votre enfant. N'essayez pas de s'essuyer le nez avec un mouchoir en papier car vous pourriez pousser le mucus plus profondément ou blesser le nez de votre enfant. Si le nez est bouché, utilisez des gouttes salines avant d'appliquer le dispositif d'obstruction nasale. Mettez la moitié ou une à deux ampoules de solution saline (la quantité dépend de l'âge du bébé nourrisson) situées dans les biberons en plastique avec tellement de force que les sécrétions sont attirées vers le nasopharynx et avalées. Votre bébé va certainement pleurer, c'est certainement un processus désagréable pour lui, mais c'est quelque chose qui doit être fait. Dans les cas où il y a beaucoup de mucus et qu'il y a un risque d'infection des oreilles, demandez au pédiatre un spray stérile d'eau de mer stérile.