Pour parfaitement peindre une chambre ou une terrasse, il faut beaucoup de patiences et d'attentions. Concernant les terrasses en dalle que cela soit en béton ou en bois il faut surtout faire attention au nettoyage et la teinture sans briser aucun détail à propos des différentes étapes à suivre.
Peindre une dalle de Terrasse en béton
Vous désirez désormais peindre votre terrasse en dalle de béton, lisez tout pour en savoir plus ... sur toutes les étapes. D'abord, séchez bien votre terrasse et scotchez un bout de plastique à un petit endroit .Enlevez cela après 16 à 24h pour voir si l'endroit est vraiment sec. Il faut la ranger et nettoyer avec une brosse métallique en repérant les parties fissurées pour les recouvrir. Si les parties fissurées sont bouchées avec du ciment spécial, attendez qu'il se sèche et nettoyez la plateforme à l'aide d'un acide ou d'un décapant. Rassurez vous d'avoir enlevé toute la poussière et parsemez la terrasse de bicarbonate de soude avant de rincer. Enroulez un adhésif de marquage autour de la terrasse. Appliquez maintenant une première peinture d'accrochage avec un rouleau et patientez qu'elle se sèche. Mettez maintenant une peinture fine. Mettez une deuxième couche de peinture ou une troisième au besoin pour un meilleur résultat.
Peindre une dalle de terrasse en bois
Il est encore plus facile de peindre ou de repeindre une terrasse en dalle de bois contrairement à celle en dalle de béton et comme premier avantage le nettoyage est moins pénible. Il faut seulement avoir un nettoyeur à haute pression pour mettre la dalle en bois au propre et enlever tourtes les herbes entre les lames ,de ruban adhésif large pour entourer la terrasse et la mettre à l'abri des tâches, un mélangeur en bois pour mélanger et remuer la peinture puis un pinceau plat pour appliquer une première couche de peinture sur les bordures et les larmes de la terrasse et un rouleau pour protéger les endroits restants. Il faut enfin repasser d'autres couches de peinture pour uniformiser le rendu.