Au cours de l’année et surtout en été, les insectes ont tendance à s’inviter dans les maisons et à rendre notre quotidien difficile. Certains d’entre eux ont pour refuge les coins difficilement accessibles alors que d’autres se baladent impunément à la vue de tous. Il est alors essentiel de mettre en place des stratégies pour s’en débarrasser. Cet article parle des solutions pour les éradiquer définitivement.
Faire appel aux services de dératisation
Le terme dératisation de manière plus familière regroupe tous les services de la 3D : dératisation, désinsectisation et désinfection. Il existe des entreprises disposant de tous les savoir-faire dans ces domaines. À ce propos, vous pouvez aller sur ce site https://www.soluty.fr. Les entreprises de dératisation vous proposent des services qui sont adaptés à vos besoins spécifiques, chaque infestation de nuisibles est bien unique et mérite d’être traité minutieusement.
Il faut savoir que la dératisation passe par l’usage de solutions innovantes, que ce soit la détection canine ou du traitement thermique sans usage de produit chimique. Pour les insectes rampants, ils développent sans cesse de nouvelles solutions testées dans les laboratoires afin de pouvoir appliquer le traitement anti-nuisible le plus efficace, mais surtout le moins contraignant possible.
S’en débarrasser soi-même
Pour éviter que votre maison ne représente un véritable repère pour les insectes rampants, plusieurs solutions existent. Il faut d’abord savoir que les rampants sont souvent attirés par les lieux humides, sombres ou peu entretenus. Les caves sont un parfait exemple. C’est également le cas des cuisines puisqu’elles raffolent des restes de nourriture. Vous devez alors nettoyer régulièrement votre intérieur.
En outre, si vous êtes face à des problèmes de fuites, faites appel à votre plombier et aérez au minimum deux fois par jour vos pièces. En plus, vous devez savoir que la terre de diatomée est redoutable pour lutter contre les punaises ou encore les mille-pattes. Enfin, les insectes rampants ne supportent pas les odeurs fortes. La lavande, le citron ou même l’huile essentielle de menthe poivrée sont idéals pour les repousser.