Catégories
Science/High-Tech

http://cabougedanslestransports.com/comment-tester-bougies-prechauffage-voiture/

Pour éviter les pannes inattendues de véhicule qui engendrent des pertes de temps et autres déconvenues, il est recommandé d’avoir sur soi certains matériels. Parmi ceux-ci, il y a le multimètre. Il en existe deux types : l’analogique et le numérique. Découvrez dans cet article, le meilleur choix entre les deux.

Qu’est-ce qu’un multimètre ?

Le multimètre est un appareil de mesure de grandeur électrique ou électronique. Il est très utile pour un propriétaire de véhicule de moteur diesel par exemple. En effet, il peut l’utiliser pour tester ses bougies. Le multimètre assure, lui seul, trois différentes fonctions destinées à trois différents appareils. En effet, il assure la fonction de voltmètre, d’ampèremètre et de ohmmètre. Il peut aussi assumer la fonction de mesure de la capacité d’un condensateur ou bien de la température. Il se présente sous forme d’un boîtier petit de taille et carré de forme avec un afficheur à cristaux liquide sur sa surface supérieure. Il dispose également d’un commutateur entouré par plusieurs valeurs au centre. Des mini-prises accueillent les cordons sur la partie inférieure. Il dispose également de quelques boutons poussoir. On distingue selon le type d’affichage, le multimètre analogique et le multimètre numérique.

Comment choisir son multimètre ?

Comme il a été précédemment annoncé, il existe deux types de multimètre : l’analogique et le numérique. Le multimètre analogique se reconnaît au premier coup d’œil. Ce type de multimètre dispose d’un cadran à aiguille, comportant des échelles de graduations. Le multimètre numérique, quant à lui, ne dispose pas de cadran à aiguille. Il dispose plutôt d’un cadran digital. Ce sont des chiffres qui permettent de lire la valeur mesurée. Pour bien profiter de son multimètre, l’idéal est de choisir le numérique en raison de sa facilité d’utilisation. Il dispose d’autres fonctions supplémentaires offertes qui améliorent considérablement votre productivité. C’est le multimètre le plus pratique.