Catégories
Divers

Quels sont les avantages de l’art ?

L’art est l’expression d’un idéal esthétique par des créations humaines. C’est l’ensemble des œuvres artistiques propres à une communauté. Il offre plusieurs avantages à l’homme. Découvrez ces avantages dans le présent article.

Voici les 9 arts qui existent

Pour bien comprendre l’art, il va falloir aller complètement à la source. On dénombre 9 arts depuis l’antiquité grecque. Au départ, les 9 arts se résumaient à ce qui suit : l’éloquence et la poésie épique, l’histoire, la poésie lyrique et la chorale, la musique, la tragédie, la rhétorique, la danse et le chant choral, la comédie et enfin l’astronomie. Chaque art représente chacune des 9 muses (filles du dieu Zeus et de la déesse de la mémoire Mnémosyne). À l’instar des 9 muses de l’antiquité grecque, le monde a connu depuis le XXème siècle 9 arts majeurs. L’architecture, la sculpture, les arts visuels (peinture et dessin) et la musique occupent les quatre premières places. La littérature et la poésie occupent la 5ème place. Les arts de la scène (théâtre, danse, mime, cirque), le cinéma, les arts médiatiques (télévision, radio, photographie) et la bande-dessinée viennent boucler la boucle.

Les bienfaits de l’art

Si des milliers de gens s’intéressent à l’art, c’est pour plusieurs raisons. En effet, l’art permet de se déconnecter du quotidien en ce sens qu’il permet de s’évader mentalement, sans pour autant bouger de chez soi. En faisant de l’art ou en contemplant une œuvre d’art, on s’emporte, oubliant derrière soi les soucis du quotidien. L’art est le roi de la créativité et de l’ouverture d’esprit. L’artiste développe sa capacité de créativité à travers l’art. Celui qui regarde une œuvre d’art pousse sa curiosité à savoir concrètement le message que veut véhiculer l’artiste. Ainsi, il réfléchit lui aussi à la vie et découvre d’autres réalités qu’il ignorait peut-être. L’art dispose de beaucoup d’autres avantages.

Catégories
Divers

Chine : les meilleurs sites d’attraction

La Chine est l’un des pays les plus visités au monde en raison de sa beauté qui ne cesse de s’agrandir et de ses nombreux trésors touristiques. Découvrez dans le présent article les meilleurs sites d’attraction chinois.

Pourquoi aller en Chine ?

La Chine est la destination idéale pour rester au cœur d’un riche patrimoine historique et culturel. La Chine, c’est l’univers des beaux paysages uniques en leur genre, c’est l’espace parfait du shopping pour acquérir les produits de grande marque. Aller en Chine permet de faire du tourisme en toute sécurité. C’est un pays de zéro agression et de zéro racisme. Avec son essor spectaculaire grandissant, la Chine est le monde de demain. Pourquoi ne pas y faire un tour pour toucher du doigt ces réalités ? La gastronomie chinoise est unique au monde. Elle est d’une richesse et d’une variété remarquables. Le pays se démarque des autres pays du monde avec son coût de vie très bas. Pour tout renseignement sur la Chine, veuillez consulter ce site.

Les lieux à ne pas manquer en Chine

Pendant votre séjour en Chine, il y a des lieux que vous devez visiter absolument en raison de leur grande renommée. Un séjour sans visiter la Grande Muraille de Chine est un séjour incomplet. De la frontière Ouest de la Chine jusqu’à la côte Est, c’est le mur le plus long du monde (plus de 5.000km). Ne manquez pas de visiter l’Armée de soldats en terre cuite de Xi’an. Armée souterraine âgée de plus de 2.000 ans, elle incarne toute une histoire. Visitez aussi le palais impérial de 24 empereurs dénommé La Cité Interdite de Pékin. C’est un paradis architectural. Il y a aussi La Rivière Li à Guilin. C’est le meilleur paysage chinois. Et le trésor national de la Chine, Les pandas géants de Chengdu ? C’est une autre merveille à ne pas rater. La liste n’est pas exhaustive.